Parentalité

Sur cette page, vous trouverez des articles en lien avec la parentalité et ce qui se rapporte à l'éducation.

En effet, pas toujours facile d'être parent, un métier pour lequel il n'existe pas de formation préparatoire mais qu'il faut pourtant exercer du mieux possible pour le bien justement de ses enfants.

Je n'ai pas la science infuse, mais grâce à mon métier d'enseignante et mon experience de maman, je souhaite mettre à votre service mes différentes trouvailles qui parfois m'ont rendu bien service .

Belle lecture :)

Comment lutter contre l'utilisation intensive des écrans chez les adolescents?

Le fléau de la génération dite Z, une plaie pour les parents parfois bien plus..et pour autant ne diabolisons pas immédiatement cet objet sacré, cette fenêtre vers le monde, oups, vers un monde.

Et oui, le portable a remplacé la rue, dans le sens où les dangers ne sont plus forcément à l'extèrieur de notre home sweet home mais bien à l'intèrieur, dans les murs protecteurs des chambres de vos grands dadets.

Alors que faire ? (moult idées un peu brutales viennent sonner à la porte de mon esprit mais je ne garantis pas leur efficacité sur le long terme :)

D'accord, alors que faut-il faire ? Et bien croyez vous vraiment que j'ai la solution, : si je l'avais ne pensez vous pas que je l'aurais brevetée et que je serais à ce jour millionnaire, que dis-je milliardaire , mais bien-sûr!

Toutefois , sans contrepartie financière (vos commentaires constructifs et bienveillants me suffiront ), je peux vous délivrer ici et là quelques conseils qui fonctionnent.

Etape 1 :

Préparez une discussion lorsque vos dadets et dadettes sont disponibles (donc sans écran) et calmes (non pas lorsqu'ils dorment vous y avez pensé je le sais ), et expliquez leur que désormais un cadre clair est posé .

Ils vous riront au nez ... (rira bien qui rira le dernier narfnarfnarf), pour autant il est important de rester sèrieux et déterminé.

Etape 2

Vous changez le mot de passe wifi de votre foyer et vous ne leur communiquez pas (même sous la torture " Mamannnnnn sil te plaiiiiiit " puis vous faites un partage de connexion tout simplement du temps que VOUS leur autorisez .

Vous reprenez le contrôle et ce n'est plus l'écran qui régente les émotions et humeurs et temps libres de vos enfants .

Techniquement , vous pouvez également (pour les plus coriaces des dadets et dadettes ) modifier chaque jour via une manipulation easy (voir avec votre opérateur internet ) .

Quand vous sortez le gateau du four, oups pardon je me suis égarée , lorsque vous aurez réalisé ces étapes , vous retrouverez des enfants disponibles (certes frustrés au départ et qui vous le feront savoir et c'est là qu'il faut tenir !) mais s'effectuera un sevrage digital bénéfique pour eux et l'ensemble de l'harmonie familiale. 

Ils rédécouvriront des centres d'intérêts oubliés ou en découvriront de nouveaux car le temps libre leur permettra de rêver, créer, imaginer, réfléchir ..

Je développe ce sujet sur mon podcast " En finir avec les conflits liés aux écrans "

Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a jamais rien essayé de nouveau.

Albert Einstein 




.

© 2024 Blog bien-être et développement personnel. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer